PASSAGER 23 - Sebastian Fitzek

26/03/2018

Et voici un… COUP DE COEUR !!!!

Le dernier thriller de Sebastian Fitzek va faire parler de lui ! En tout cas, moi je le ferais !

Enquête, drame, cadavres, suspense, profils psychologiques plus qu’intéressants… Voici LE combo gagnant pour un thriller qui laisse une marque et qui heurte la sensibilité du lecteur !

 

Le passager 23, c’est celui qui se suicide. La triste moyenne des personnes qui mettent fin à leurs jours en se jetant dans la mer : 23 chaque année. 23 suicidaires qui laissent leurs proches dans le deuil et l’incompréhension.

Comme Martin, le personnage central de ce thriller.

Sa femme s’est donné la mort lors de leurs vacances en croisière. Mais avant de se jeter par-dessus bord, elle a balancé leur fils à l’eau. Pourquoi ? Qu’est ce qui a poussé cette mère à tuer son enfant ? Martin sombre peu à peu dans une démence face à la douleur qui le traverse. Et, quand on le contacte pour l’aider à résoudre une affaire similaire sur un autre bateau, il accepte. Malgré lui, sans savoir vraiment pourquoi. Ou si, pour tenter d’en sauver d’autres. Sauver cette petite fille qui vient de ré-apparaitre sur le bateau alors qu’elle avait sauté. Et avait été déclarée morte.

Pourquoi y a-t-il autant de suicides ? Mais surtout, est-ce bien des suicides ?

 

Il n’y a aucun temps mort. L’auteur nous invite sur cette croisière morbide et nous n’avons pas le temps de dire ouf qu’un rebondissement succède à un autre. Son personnage central, Martin, est ravagé, complexe, intellect et perspicace et il mène d’une main de maître toute l’intrigue. Chaque autre personnage qui gravite autour de lui ou qu’il croise est autant intéressant.

Manipulation, provocation, vengeance, abus, et justice sont les grands mots qui définissent le dernier opus de Sebastian Fitzek. Tout ça avec une écriture très accessible et des chapitres assez courts apportant un rythme de lecture agréable et vif.

 

Si je le conseille ? Ouiiiiiii ! Un coup de coeur ! Et une fin vraiment bien pensée, amenée sans qu’on s’en rende compte et qui nous laisse réfléchir sur une intrigue dramatique autant réaliste que révoltante ! Un vrai thriller psychologique pour les amateurs de sensations fortes ! Foncez !

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

MORTELLE TENTATION - Christophe Ferré

17/11/2019

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now