LE FRUIT DE MA COLÈRE - Mehdy Brunet

21/03/2018

Nous sommes dans une suite. Pas vraiment une suite d’histoire où il est impossible de commencer la lecture sans avoir lu le premier tome. Non, nous sommes dans une suite de colère.
Dans une suite de noirceur, de revanche et de sentiments exacerbés qui donnent une force sans nom.

Ayant adoré le premier livre, j’avais hâte de découvrir « Le fruit de ma colère ». Même si je garde une préférence pour « Sans raison », je retrouve avec plaisir le style de l’auteur. Ce fameux style franc, direct et qui laisse penser que l’auteur écrit comme il veut vraiment écrire ! Ainsi, il apporte à son histoire une touche très réaliste qui nous touche d’une manière plus provocante.

 

Josey, son personnage principal, est un homme brisé. Il ne tente même pas de se remettre de la tragédie qu’il a vécue (je ne spoil pas et vous laisse découvrir « Sans raison » !), il vit avec. Il accepte cette souffrance car il sait qu’il n’existe déjà plus. Alors quand Ackerman, un ancien flic, arrive à le trouver et le contacter pour lui demander de l’aider à retrouver son frère, Josey n’hésite pas. Face au regard de son acolyte, il se souvient de sa douleur, de son combat et du soutien précieux d’Ackerman dans sa propre affaire. Alors oui, il va l’aider et ils retrouveront son frère. Ils feront justice ensemble, quoiqu’il en coûte.

 

Les personnages de Mehdy Brunet sont très forts. Ils ne sont pas sympathiques, on n’a pas pitié d’eux, ils ne donnent pas envie de les connaître davantage MAIS c’est justement là leur force ! Ils sont « vrais » par leur douleur, par leur passé ou leurs secrets. L’auteur ne les lisse pas, n’en fait pas des archétypes et c’est ce que j’adore dans ses histoires. 

Quelques passages sont restés un peu confus lors de ma lecture mais ce n’est pas très dérangeant car l’intrigue est bien ficelée et je pense avoir trouvé des réponses par moi-même. Si cela est voulu de la part de l’auteur, bien joué ! Il embarque le lecteur avec lui en ne lui laissant pas le choix et la brutalité des mots présentés nous attise presque malgré nous.

C’est sombre, c’est hard, c’est humain et il est impossible de fermer le livre sans connaître le mot de la fin !

 

Si je le conseille ? Oui, mais je vous invite à découvrir « Sans raison » en premier car cela renforcera l’intrigue de ce livre. Cette quête de vengeance et ce besoin de faire justice soi-même sont tellement compréhensibles aujourd’hui que je suis certaine que le nouvel opus de Mehdy Brunet va faire parler de lui !

Merci, encore, aux éditions Taurnada, à Joël et Mehdy pour cette super découverte ! 

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

MORTELLE TENTATION - Christophe Ferré

17/11/2019

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now