LETTRES DE SANG - James Patterson

03/02/2018

C’est la seconde fois que je me jette dans les mots de l’auteur n°1 mondial du thriller !
Et je retrouve bien le même fil conducteur : des chapitres courts, efficaces, et des phrases simples, aucun chichi.

Dans le monde du luxe, de la richesse et des célébrités, les demandes de rançons, les « attaques », les menaces… sont souvent présentes. Et le milliardaire Hubert Hutchinson y fait face quand il découvre son chauffeur décapité, les initiales de son fils en lettres de sang et ce dernier qui disparaît… À New-York, les enquêteurs se mettent sans tarder sur cette affaire. Mais quand l’enquête est retardée à cause du père qui ne semble pas se soucier de son fils disparu, notre duo du corps élite NYPD Red commence à comprendre que cette fois encore, tout est peut-être calculé…

 

L’action débute très rapidement car dès les premières pages nous faisons face à la découverte du corps sans tête du chauffeur. Avec le rythme des chapitres courts, il est facile de se laisser embarquer dans l’intrigue. Mais très vite des longueurs se mettent en place et jusqu’à la bonne moitié du livre, j’ai eu la sensation de tourner un peu en rond. Tels les enquêteurs, on rame sur l’affaire ! Heureusement, James Patterson maintient son lecteur en fournissant une ribambelle de rebondissements dès la moitié du livre passée. Un nouveau souffle arrive alors et tout le monde vient soupçonnable !

Pour les personnages, je les ai trouvés assez antipathiques. Ils sont très enfermés dans ce monde « riche », un peu faux et ne sont pas « accessibles ». Je me suis sentie trop loin d’eux, il est difficile de s’accrocher à leurs émotions car l’auteur les a rendus très surfaits, froids et presque caricaturaux. Cela colle avec le style néanmoins. L’univers en est d’autant plus percutant et perceptible.

 

Si je le conseille ? Oui mais j’ai préféré « La villa rouge » (voir l’ancienne chronique). Cela dit, ce livre reste un thriller très accessible, populaire et qui plaira facilement aux amateurs de suspense.
Merci à LP Conseils et aux éditions Archipel pour la confiance.

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

MORTELLE TENTATION - Christophe Ferré

17/11/2019

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now