AVEC ELLE & SANS ELLE

14/01/2018

Cette fois ce n’est pas d’un mais bien de deux livres dont je vous parle !
Un nouveau concept proposé par Amélie Antoine et Solène Bakowski qui intrigue autant qu’il fait parler de lui ! Un duo de mots pour une ligne directive.

L’idée est de proposer 2 histoires qui diffèrent avec UN SEUL petit détail.

Ce fameux petit détail auquel nous avons tous pensé au moins une fois. Le fameux « et si » !

 

Dans « Avec elle » & « Sans elle » nous découvrons l’histoire des jumelles, Jessica et Coline.

Le début est le même, une sortie le 14 juillet lors des feux d’artifice pour Jessica et sa mère pendant que Coline, punie, reste à la maison avec son père.

Puis le petit détail qui fera basculer les deux histoires intervient : un lacet défait.

Dans « Sans elle », la mère insiste pour refaire le lacet de Jessica avant que celle-ci ne coure chercher un bracelet lumineux.
Dans « Avec elle », la mère ne refait pas le lacet de Jessica, qui détale vers le stand de bracelets lumineux.

Un tout petit détail et pourtant tout change.

L’harmonie de cette famille basculera. Chaque vie explosera.

 

Avant d’apprécier les lectures et les mots de ces deux auteures, j’ai vraiment été attirée par cette idée de « pack ». Ce petit détail qui aurait pu tout changer, tout le monde y a pensé au moins une fois. De ce fait, la véracité des histoires proposées n’en est que renforcée.

Ce sont bien des histoires sombres mais avant tout, des histoires de vie.

Je connaissais la plume d’Amélie Antoine mais j’ai découvert la plume de Solène Bakowski et l’ai fortement appréciée ! Ces deux écrivaines sont très complémentaires dans leur intrigue et le lien des jumelles émane au travers de ces deux livres. J’aurais aimé un peu plus de noirceur peut-être… Un peu plus de rebondissements brutaux et de secrets plus surprenants. Je n’ai pas été déçue, loin de là, mais je suis un petit peu restée sur ma faim durant mes lectures.
En revanche, chaque fin arrive comme un uppercut ! Impossible de les voir venir et elles, il faut l’avouer, elles ne s’oublient pas ! 

Il n’y a pas d’ordre pour lire. Personnellement j’ai commencé par le livre d’Amélie Antoine et ai rapidement enchaîné avec celui de Solène Bakowski. La plume de Solène étant légèrement plus sombre, directe, intransigeante, j’ai adoré cet enchaînement car j’ai eu la sensation de « grimper  crescendo » dans une intrigue dramatique en retenant mon souffle.

 

Si je les conseille ? Oui c’est une très belle idée ! Avec ces deux livres vous découvrirez une histoire de vie dramatique où le destin offre deux possibilités de futur. L’accent est mis sur LE détail qui peut tout changer. Pour des vies qui basculent suite à une seconde d’action ou d’inaction.

Pour un lacet défait.
Le concept est super et vraime
nt je vous les conseille, tous les deux !
À quand le prochain duo ?

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

MORTELLE TENTATION - Christophe Ferré

17/11/2019

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now