SHARKO - Franck Thilliez

10/06/2017

Un nouveau roman de Franck Thilliez ? Impossible de ne pas le lire !

Je suis une GRANDE FAN de cet auteur et c’est donc avec hâte et impatience que j’ai découvert ce dernier opus, « SHARKO ».

Mais bon… sur ce livre là, j’ai été déçue. L’auteur manie toujours aussi bien ses mots mais ce n’est pas un coup de coeur pour moi… L’intrigue ne m’a pas séduite et je me suis un peu ennuyée.

 

On retrouve notre couple de flics, Lucie et Sharko. Sauf que cette fois, ils ne vont pas se contenter de mener une enquête. Ils s’y trouveront en plein coeur, en élément central, et devrons tout faire pour que personne ne le découvre. En voulant aider sa tante, Lucie tue un homme, Ramirez. Bien malgré elle mais voilà, le mal est fait. Elle ne devait pas être là. Afin de ne pas la faire condamner et pour protéger leur famille, Sharko l’aide à cacher des preuves et fausser l’enquête.

Le soucis en plus ? Quand les flics découvrent que Ramirez était impliqué dans des affaires vraiment étranges voire morbides, ils décident de s’y intéresser un peu plus.

 

Et nous voilà embarqués dans une histoire sanguinaire. Cadavres, sangsues, sang, morsures, mutilations… Vous l’aurez compris : le gore est là !
Franck Thilliez sait manier ses mots pour créer le suspense et attiser le lecteur. Je suis normalement une très grande fan mais là… Je n’ai pas réussi à rester captivée.

Ce n’est pas à cause des personnages car j’aime beaucoup le couple Lucie/Sharko. Depuis le temps, je me suis attachée à eux. Les autres flics aussi sont attachants par leurs manies et leur caractère.

Ce qui m’a fait décrocher, c’est que ce thriller prend une tournure un peu trop médicale/scientifique pour moi. Nous apprenons beaucoup d’informations intéressantes sur ces points de vue mais pour la lecture, malheureusement cela m’a fait perdre le fil.

Puis cet opus est un peu plus gore que les autres, le suspense est moins important je trouve.

Par moment, j’ai eu la sensation de lire plus une thèse qu’une fiction. Je trouve cela un peu dommage…

Sinon l’écriture est toujours aussi fluide et c’est une plume que j’adore retrouver. 

Désolée, cette fois ce n’est pas un coup de coeur. Je suis passée à côté de cette intrigue, tant pis (j’en attendais peut-être trop ??? Possible…).

 

Ma note : 13 / 20

 

Si je le conseille ? Je ne sais pas trop à vrai dire. Je conseillerai l’auteur surtout !!! Car je reste FAN de Franck Thilliez sans aucun soucis. Vu le nombre de livre qu’il écrit, c’est normal d’en préférer un plus qu’un autre (psssst, pour ma part, je conseille vivement « VERTIGE » et « PUZZLE » !). Si vous aimez les thrillers à l’aspect scientifique, alors foncez ! Car là vous vous régalerez, je n’en doute pas une seconde !

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

MORTELLE TENTATION - Christophe Ferré

17/11/2019

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now