FAMILLE PARFAITE - Lisa Gardner

18/05/2017

C’est la couverture qui m’a attirée. Je la trouve très réussi et même sans avoir commencé la lecture, en lisant le résumé la couverture devient très forte.

Mais malheureusement… cette fois je ne peux pas dire que j’ai adoré le roman de Lisa Gardner.

 

L’histoire se déroule à Boston où Justin, Libby et leur fille Ashlyn résident.

Justin est à la tête d’une société familiale, Denbe Construction et tout semble aller pour le mieux. Leur maison est magnifique, leur fille aussi et Justin et Libby représentent le couple parfait aux yeux des autres. Alors quand la famille entière se fait kidnapper, cela devient incompréhensible. Que cache une aussi belle famille ? Quels secrets ne doivent pas être découverts ? Et pourquoi n’y a t-il pas de demande de rançon ?

C’est Tessa Leoni, qui procède à une évaluation indépendante suite à la requête de l’entreprise familiale, qui tentera de les retrouver. Accompagnée de collègues, ils vont découvrir petit à petit que dans une famille, chaque membre cache quelque chose…

 

J’ai trouvé que l’histoire mettait beaucoup de temps à démarrer. Le kidnapping arrive très tôt dans les chapitres mais le rythme est assez lent. Les chapitres s’enchainent avec une fois Libby, une fois Tessa. Les moments où l’enquêtrice est mise en avant sont très longs… J’ai nettement préféré ceux du point de vue de Libby. Ils sont plus réels, plus rythmés et plus accrocheurs. Nous découvrons l’histoire de son couple, de sa famille et les potentielles raisons de ce kidnapping à travers elle. C’est peut-être pour cela que je me suis sentie plus proche d’elle et que ses passages sont plus percutants.

 

Même si globalement je n’ai pas accroché à l’histoire, j’ai trouvé Libby et sa fille très attachantes. Elles sont fortes et fragiles à la fois, chacune à leur manière. Cela ne m’arrive pas souvent mais ici, je suis arrivée à rapidement me les représenter. Les kidnappeurs aussi se visualisent facilement. L’auteure les décrit très bien et les rend réels.

Cette famille est oppressante alors qu’elle semblait avoir tout pour elle.

« Les apparences sont souvent trompeuses » n’est ce pas ? 

Lisa Gardner joue avec cette phrase tout au long du livre. Malgré des lenteurs, les personnages sont à un moment ou un autre, tous soupçonnables. 

 

Le gros bémol (bon, ça arrive au moins une fois dans notre chouette vie de lecteur !) c’est que j’ai deviné la fin à la moitié du roman… Et comme j’ai visé juste, je n’ai pas aimé la fin. Il y a bien des rebondissements que je n’avais pas prévu mais pour le dénouement, je m’en suis doutée rapidement… 

 

Ma note : 14 / 20

 

Si je le conseille ? Oui car c’est un roman de Lisa Gardner et son nom parle pour elle.

Son écriture est prenante et je pense que c’est seulement cette histoire qui ne m’a pas convaincu. Je pensais qu’elle serait nettement plus forte, peut-être même plus sombre, et du coup je suis restée sur ma faim. Mais oui, je le conseille car… C’est du Lisa Gardner !

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

UN NOUVEAU PRINTEMPS POUR PÉPÉ OURS

20/03/2020

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now