DES PETITS BISCUITS POUR LA TIMIDITÉ - Errol Sabatini

03/04/2017

Je remercie tout d'abord Errol Sabatini, c'est le tout premier auto-édité à nous avoir confié son roman ! 

Sa couverture ainsi que le résumé m'ont donné envie de le lire tout de suite ! 

Et j'ai bien fait ! C'est un roman qui se lit très facilement. Les chapitres sont courts, la lecture est fluide.

Naëlle est une jeune femme sympathique. Elle achète un vieux moulin perdu dans 40 hectares de garrigue, près d'un petit hameau qui voit son arrivée avec réticence. Son chemin croise celui de Marion, une petite fille de 5 ans et surtout de Julien, petit bonhomme de 10 ans placé chez sa grand-mère suite à l'incapacité de sa mère de s'occuper de lui. Des liens d'amitiés se tissent. Seulement voilà, Naëlle  a un don de voyance qui parfois la met dans des situations compliquées et difficiles…

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce roman. 

 

J'ai trouvé l'histoire belle et simple. À plusieurs moments, l'auteur arrive à nous faire croire une chose, et hop, au chapitre suivant on voit qu'on s'est laissé prendre. C'est assez jubilatoire ! 

Et la fin m'a vraiment prise au dépourvu ! On ne s'y attend pas du tout ! J’avais vraiment imaginé une autre fin… et là on voit qu'on est mené par le bout du nez ! 

 

Ma note : 16 / 20

 

Si je le conseille ?  Oui ! Il se lit très bien. Ce roman porte bien son titre car c'est comme un bon gâteau qu'on déguste tranquillement. Une petite parenthèse de bonheur ! 

C'est assez bien trouvé et l'auteur y apporte un petit bonus à chercher lorsqu'on a fini le roman. On voit que Errol Sabatini a vraiment travaillé son texte ! 

Une bonne surprise ! 

 

 

 

Facebook
Please reload

Une autre chronique ?

MORTELLE TENTATION - Christophe Ferré

17/11/2019

1/5
Please reload

Vous avez lu ce livre ? Donnez-nous votre avis !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now